Philippe Huppé a participé, aux côtés de Frédérique Vidal, Ministre de l'Enseignement Supérieur, de Carole Delga, Présidente de la région Occitanie, de Pierre Pouëssel, Préfet de l'Hérault, de Philippe Saurel, Maire de Montpellier et des autres députés du département de l'Hérault à l'inauguration de la nouvelle faculté de médecine de Montpellier

 

Le nouveau bâtiment, réalisé par l'architecte héraultais François Fontès, hisse la faculté de médecine de l'Hérault au rang des plus modernes du monde. Ainsi, Montpellier est à la fois la plus ancienne faculté de médecine du monde encore en activité (sa création remonte au début du XIII° siècle), et une université à la pointe des dernières technologies médicales. Les nouvelles installations mises à dispositions des étudiants héraultais leur permettront ainsi d'acquérir les outils et les connaissances nécessaires pour être les acteurs de la médecine du futur: un nouveau souffle donné à la médecine héraultaise, un secteur dans lequel l'Hérault a toujours été un des territoires les plus dynamiques de France et d'Europe.

La capacité d'accueil de la nouvelle faculté, s'élevant à 3500 places est aussi un gage d'avenir pour le maintien dans l'Hérault, et donc dans sa 5° circonscription, d'un vivier de médecins de proximité compétents et maîtrisant les enjeux de la médecine moderne. C'est pourquoi Philippe Huppé a salué, lors de l'inauguration de cette nouvelle faculté de médecine "la volonté d'excellence" qui caractérise l'Hérault tandis que "les siècles se suivent".